
Droits des étrangers
Votre Avocat vous accompagne dans le cadre de demandes de visa, de demandes de regroupement familial ou de demandes de titres de séjour.
Il intervient en cas d'Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) ou si vous êtes menacé d'une Interdiction de Retour sur le Territoire Français (IRTF)
Si vous demandez le statut de réfugié, il vous accompagne dans la procédure de réunification familiale.
Contentieux de la nationalité
En France, il existe deux modes de reconnaissance de la nationalité française : l'attribution de la nationalité française et l'acquisition de la nationalité française.
- Se voient attribuer la nationalité française, les individus français depuis leur origine, sans pour autant qu'ils en aient connaissance. Ces individus se voient attribuer la nationalité française par application du droit du sang, et du droit du sol.
- L'acquisition de la nationalité découle soit de la naissance et de la résidence en France, soit d'une déclaration acquisitive de la nationalité (mariage, prise en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance, possession d'état ou adoption), soit de la naturalisation.
Votre Avocat vous aide dans la constitution de votre dossier. En cas de refus, il vous assiste et vous représente devant la juridiction compétente.